Championnats Suisses VTT 2016 à Echallens

MARDI 8 DÉCEMBRE 2015

08.12.2015  Communiqué de presse 

Les Championnats Suisses de VTT cross-country auront lieu le 17 juillet 2016 à Echallens. L’année prochaine, les meilleurs vététistes suisses s’affronteront dans le canton de Vaud, après deux éditions dans le canton de Soleure.

Les coureurs et coureuses peuvent s’attendre à un parcours à la fois exigeant et pittoresque longeant par endroits le Talent, la rivière locale. « C’est un beau circuit que nous allons présenter le 17 juillet. Plus de 80 pourcent de la course traversera la forêt où des passages difficiles attendront les vététistes. Nous rajouterons des obstacles supplémentaires sur une partie du parcours d’entraînement existant. Le tracé offrira aux spectateurs de nombreuses possibilités pour suivre la course » déclare Vincent Mettraux, président du VC Echallens, le club organisateur.

« L’ambiance sera garantie à Echallens. Le circuit composé de nombreuses courtes montées exigera aussi bien des capacités physiques que techniques de la part des athlètes. Avec la Coupe du monde de cross-country à Lenzerheide, placée une semaine avant les Championnat Suisses, les sportifs et sportives seront en pleine forme pour prendre le départ. Les vainqueurs ne le seront pas par hasard » ajoute Kilian Oertli, responsable de la discipline VTT auprès de Swiss Cycling.

Lien sur à  http://swiss-cycling.ch/fr/vtt/news/14998-championnats-suisses-de-vtt-2016-a-echallens.html